Vous êtes étudiant en école vétérinaire ?

Vous souhaitez trouver une clinique/cabinet vétérinaire d’accueil pour un stage tutoré ou un stage longue durée MAE ?
Retrouvez les cliniques et cabinets Alpivet qui accueillent des étudiants.

• Pour les étudiants en dernière année (=6A maintenant) ayant suivi le master « management et communication en structures vétérinaires libérales » à Lyon (uniquement possible à Lyon)
  • Le stage MAE est un stage d’une durée de 3 mois (avril-mai-juin, donc stage rémunéré au minimum de 3,90€/h soit environ 550-600€/mois, exonéré de charges sociales)
  • Il concrétise un projet au sein d’une entreprise reliée au monde vétérinaire, dans une thématique des sciences de gestion (management, ressources humaines, analyse des coûts, stratégie d’entreprise, etc.) portée par l’étudiant et son maître de stage.
  • Le stage fera l’objet d’un mémoire pour valider le master (voire même parfois de la thèse de l’étudiant).
  • 6ème année tutorée : choix de l’étudiant de faire sa dernière année d’école en pratique mixte canine/rurale (+/- équine) avec un stage longue durée (18 semaines) dans une clinique avec un maître de stage référent, sur le principe du compagnonnage.
  • Possible dans les 4 écoles vétos
  • Obligatoire d’avoir réalisé un stage d’au moins 2 semaines avant dans la structure choisie
  • Critères d’éligibilité de la clinique :
    • Une pratique mixte (rurale/canine)
    • Au moins 3 ou 4 vétérinaires (afin que vous puissiez voir différentes manières de travailler)
    • Des outils d’analyse complémentaire (radio/écho et analyseurs en canine ; écho en rurale. En particulier, l’échographie est un acte qui demande de l’apprentissage et votre 5ème année est un très bon moment pour l’apprendre, que ce soit en canine ou en rurale)
    • La réalisation de suivis (peu importe quel suivi : repro, alim, parasito…)
  • Dossier à remplir pour être accrédité structure d’accueil : https://www.veterinaire.fr/la-profession/devenir-veterinaire/les-stages-tutores-pour-les-5a-des-env.html
  • Plus d’infos sur : https://www.veterinaire.fr/la-profession/devenir-veterinaire/les-stages-tutores-pour-les-5a-des-env.html

DANS LE CADRE D’UN STAGE MAE

VEUILLEZ CONTACTER LUDOVIC DRONEAU